Français
fr
Aéroport :
Aéroport :
Marseille Provence Changer

Aelia Duty Free vous accompagne dans votre shopping en aéroport

Réservez vos achats en ligne et retirez-les en aéroport

Où souhaitez-vous récupérer vos articles ?

Questions Fréquentes

Duty Free

Qui peut acheter chez Aelia Duty Free?
Tout voyageur peut acheter dans nos boutiques. Vous trouverez nos boutiques dans nombre d’aéroports situés en République Tchèque, en France, au Luxembourg, en Italie, en Nouvelle-Calédonie, en Nouvelle-Zélande, en Pologne, et au Royaume-Uni.
Que signifie le terme "Duty Free" ?
Le terme "Duty Free" fait référence à toute marchandise exonérée de la taxe qui lui est normalement imposée. Ainsi un consommateur achetant un bien en "Duty Free" ne paye pas la taxe qui est normalement attribuée à son achat.
A qui s'adressent les prix "Duty Free"?
Seuls les passagers voyageant en dehors de l’UE ou aux DOM-TOM peuvent bénéficier des prix Duty Free sur les spiritueux et le tabac. Toutes les autres catégories de produits dans nos boutiques sont disponibles au prix Duty Free indépendamment de votre disposition : lorsque vous achetez un produit dans nos boutiques, il n’y a aucune formalité à effectuer, la détaxe est automatique.
A partir du 01/01/2021, de nouvelles conditions tarifaires peuvent s'appliquer à vos articles selon que vous voyagiez de l'Union Européenne vers la Grande Bretagne ou du Royaume Uni vers l'Union Européeenne. Pour en savoir plus sur votre expérience shopping sur les sites AeliaDutyFree.com, veuillez cliquer ici.
CatégoriesPrix Unique Duty Free
Parfum Oui
Maquillage Oui
Soins Oui
Vins Oui
Spitirueux Non
Champagne Oui
Confiserie Oui
Gastronomie Oui
Tabac Non
Accessoires de mode Oui
Electronique Oui

Produits

Est-ce que je peux trouver du tabac et autres produits dérivés dans les boutiques Aelia Duty Free?
Oui, il est possible de trouver du tabac et autres produits dérivés (cigares et cigarettes) dans nos boutiques. Par contre, veuillez noter que la vente de produits tabagiques est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus.
Quelles sont les marques disponibles dans les boutiques Aelia Duty Free?
Vous trouverez les plus grandes marques de parfums et cosmétiques, de produits de confiserie et de gastronomie, de boissons alcoolisées, d'accessoires électroniques et de mode dans nos boutiques. Si vous êtes à la recherche d'une marque en particulier, n'hésitez pas à contacter nos points de vente pour obtenir plus d'information au sujet de sa disponibilité. Veuillez cependant noter que la vente de produits alcoolisés et tabagiques est réservée aux personnes âgées de 18 ans et plus.
Que signifie le terme "Travel Exclusive"?
Le terme « Travel Exclusive » décrit les produits que nous proposons qui sont disponibles uniquement dans nos points de vente et pas en dehors des zones sous douane, c’est-à-dire, dans toutes les autres boutiques sur les marchés locaux.

Shopping

Ce site internet est-il marchand?
Il n'est pas possible d'acheter sur notre site internet pour l’instant.
Ce site vous permet de réserver en ligne des produits parmi une sélection de notre offre disponible dans nos boutiques : il s'agit du Click & Collect. Vous pouvez réserver vos produits jusqu'à 5 jours avant votre vol et minimum 12 heures avant votre vol. Vous devez vous munir de vos informations de vol pour pouvoir valider la réservation et connaître le tarif dont vous bénéficiez (les tarifs duty free ou duty paid sont déterminés par la destination de vol). Le paiement s'effectuera en caisse prioritaire en boutique, le jour de votre départ. 
Comment savoir si un produit est disponible en magasin ?
Vous pouvez connaître en instantané la disponibilité des produits grâce aux mentions « En stock » ou « Produit Indisponible ». Si le produit est indisponible, n’hésitez pas à souscrire à l’alerte pour être averti dès que votre produit est de nouveau disponible. 

Quelle est la politique de retours chez Aelia Duty Free?
La politique de retours s'applique à la politique de retours du magasin où a lieux l'achat. Pour toute information au sujet de notre politique de retour et de remboursement, veuillez contacter notre service client via la rubrique « Nous Contacter » en pied de page.
Est-ce que je peux rendre un produit acheté en solde?
Pour toute information au sujet de notre politique de retour et de remboursement, veuillez contacter notre service client via la rubrique « Nous contacter » en pied de page.
Quels sont les moyens de paiement acceptés par Aelia Duty Free?
Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de paiement. En effet, nous acceptons la plupart des cartes bancaires ainsi que diverses monnaies étrangères.
Quels sont les documents requis pour acheter chez Aelia Duty Free?
Afin de pouvoir acheter dans nos boutiques, il vous suffira de présenter votre carte d'embarquement.
Combien de produits "Duty Free" puis-je acheter avant de me rendre à ma destination?
La quantité de produits Duty Free que vous pouvez apporter avec vous lors de votre voyage est définie par les franchises douanières de votre pays de destination. Pour connaitre la franchise douanière de votre destination, nous vous invitons à consulter notre guide.
J'ai acheté un produit liquide, sous forme d'aérosol ou gel chez Aelia Duty Free. Est-ce que mon achat risque d'être confisqué lors de mon passage à la Sécurité?
En janvier 2014, L'Union Européenne (UE) a mis en place une nouvelle réglementation de sécurité concernant le contrôle des produits Liquides, Aérosols, et Gels (LAG) au sein de certains pays européens (membres de l'UE, Swisse, Icelande, Norvège), aux Etats Unis, au Canada et en Australie. En effet, il est désormais possible de passer à la sécurité des aéroports appartenant uniquement aux pays cités en possession de LAGs, si et seulement si, ces derniers sont contenus dans des sacs officiels, scellés et transparents (également appelés sacs "STEBs"). Lorsque vous achetez des LAGs chez Aelia Duty Free, vos produits vous seront automatiquement remis avec un sac STEB en accord avec la nouvelle réglementation.

Boutique

Où puis-je trouver des boutiques Aelia Duty Free en France?
Vous trouverez des boutiques Aelia Duty Free dans la plupart des aéroports français. 
Quels sont les horaires d'ouverture des points de vente Aelia Duty Free?
Chaque point de vente Aelia Duty Free a des horaires d'ouverture spécifiques. 

Service Client

Pour nous contacter, rendez vous ici

 

Rappel des produits Gimme Brow gels sourcils de la marque Benefit Cosmetics

Dans une démarche de qualité pour ses consommateurs, la marque Benefit Cosmetics a décidé un rappel de ses produits Gimme Brow gels sourcils suite à la découverte que des lots de production récents de Gimme Brow ne répondaient pas à ses exigences de qualité.

Appliqué dans des conditions normales sur les sourcils, le produit Gimme Brow ne comporte pas de risque. Cependant, un contact du produit avec l’œil pourrait potentiellement entrainer une irritation oculaire.

Nous vous demandons de bien vouloir stopper l’utilisation de votre produit Gimme Brow. Pour un remboursement du produit Gimme Brow, nous vous invitons à le retourner dans le point de vente où vous avez effectué l’achat du produit.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone :
[email protected]
• Numéro vert : 0-805-106-149


Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ce rappel.

Votre produit a été ajouté à votre panier

Votre produit a été supprimé de votre panier